CONTACTEZ-NOUS!


Partenariats


Prise de commandes téléphoniques

Entente historique en IGA Daigneault et le Centre d’Action bénévole de Cowansville

Durant la première vague de la pandémie, le CAB de Cowansville a prêté main forte au IGA Daigneault, à Cowansville, et a mis en place une équipe d’une soixantaine de bénévoles qui, visant à soutenir les aînés confinés, se sont mobilisés pour prendre des commandes téléphoniques, préparer les commandes et les livrer.

Avec la détermination de poursuivre son service de prise de commande téléphonique à la communauté, le CAB s’est investi dans un projet pilote qui est à la fois une nouvelle forme d’économie sociale et une activité bénévole visant à soutenir les aînés. Cette belle initiative est le développement d’une nouvelle forme de bénévolat dont les profits seront utilisés à la réalisation de la mission du CAB et, ce faisant, ils sont réinvestis dans la communauté.

À partir du mois de juillet 2020, une équipe de bénévoles du CAB continuent d’assurer la prise de commandes téléphoniques du IGA, à partir de chez eux. Mais cette fois-ci le CAB reçoit une rétribution pour chaque commande effectuée.  La propriétaire de l’épicier, Madame Céline Daigneault explique d’où est née l’opération : « Au plus fort de la première vague nous avions 300 commandes téléphoniques par semaine à prendre, assembler et livrer, du jamais vu!  Nous avons fait appel au CAB de Cowansville et ils ont répondu présents!  Il faut savoir que la très grande majorité des utilisateurs de ce service de commandes téléphoniques sont des aînés. »

« Nous sommes devant un partenariat gagnant-gagnant qui respecte nos valeurs et qui élargira d’avantage le rayonnement du CAB dans sa communauté. Cette initiative démontre aussi l’engagement social du IGA et sa volonté d’aider», ajoute Nathalia Guerrero Vélez, directrice du CAB de Cowansville.

Depuis huit ans, l’IGA est un fidèle donateur et partenaire de la banque alimentaire du CAB.

Le CAB en chiffres 2020-2021

Bénévoles actifs
0
Bénéficiaires qui reçoivent les services
0
Heures de bénévolat
0
Services rendus
0
Personnes rejointes via outils de promotion
0

NOS TÉMOIGNAGES

S’accomplir tout en améliorant la qualité de la vie et la santé collective

Le bénévolat m’apporte le sentiment d’accomplir quelque chose et de contribuer à améliorer la qualité de la vie et la santé collective.

Pauline, bénévole à la réception

Heureuse de pouvoir aider les gens

Je suis heureuse de pouvoir aider les gens. Faire du bénévolat dans un équipe dynamique m’apporte beaucoup de joie. Nouvellement arrivée dans la région, cela m’aide à m’intégrer à ma nouvelle vie.

Lyne, bénévole au dépannage alimentaire

Je donne, je reçois

Le bénévolat pour moi c’est purement égoïste, c’est moi qui reçoit.

Arya, bénévole à la réception

The joy to help

It brings joy to be able to help others.

Justin, bénévole au dépannage alimentaire

The joy of living

Volunteering enhances my joy of living.

Gaétane, bénévole au dépannage alimentaire